Formation spirituelle

Cours sur les bases de la foi

Les thèmes des exposés sont les suivants - les participants se séparent en petits groupes pour un discussion libre après la vidéo.

Les participants aiment partager le repas, rire et apprendre dans une atmosphère agréable et conviviale où aucune question n’est jugée trop simple ou trop agressive... des questions comme Y a-t-il un Dieu? Pourquoi suis-je ici? D’où est-ce que je viens? Où est-ce que m’en vais?

Introduction: Le christianisme, une religion fausse, ennuyeuse et démodée

• Qui est Jésus?
  • Pourquoi Jésus est-il mort?
  • Comment être certain de sa foi?
  • Lire la Bible : comment et pourquoi?
  • Prier : pourquoi et comment?
  • Comment Dieu nous guide-t-il?
  • Comment résister au mal?
  • En parler aux autres : comment et pourquoi?
  • Dieu guérit-il encore aujourd’hui?
  • Qu’en est-il de l’Église?

Préparation au baptême

Ce cours est destiné à tous ceux qui, après avoir entendu la bonne nouvelle du salut en Jésus-Christ, désirent y répondre en devenant disciple du Seigneur Jésus-Christ. Le cours de préparation au baptême est un cours de formation et de croissance spirituelle pour tous les nouveaux croyants et nouveaux venus à l’église qui veulent comprendre et progresser dans leur nouvelle vie.

Le but de ce cours est de présenter les bases bibliques pour aider tout candidat au baptême d'eau à comprendre les conséquences pratiques qu'un tel acte d'obéissance implique dans sa vie spirituelle, familiale et sociale. En plus de créer un sentiment d’appartenance, ce cours permet une meilleure intégration dans l’église locale. L’enseignement traitera des sujets comme:

• Croire en Jésus-Christ
  • Être baptisé